AU COIFF' CANIN

Toilettage canin toutes races
Coupe - Épilation - Tonte
Conseils - Vente accessoires

 

9 Bd des Galaxies - 31130 Quint-Fonsegrives

05 61 24 57 30

   

Caniche moyen
Caniche croisé
Caniche moderne
Bichon frisé
 

Le Caniche

On distingue cinq types de caniche selon la taille:
le grand caniche ou ''caniche Royal'' : de 45 à 60 cm - Poids : environ 22 kg
le caniche moyen : de 35 à 45 cm - de 7 à 12 kg
le caniche nain : de 28 à 35 cm - de 4 à 7 kg
le caniche Toy : moins de 28 cm - moins de 4 kg
le caniche Miniature : moins de 24 cm - poids inférieur à 2 kg

Il existe deux variétés de poils Caniche, la variété à poil frisé, et celle plus rare à poil cordé.

Pour le toilettage du caniche nous consulter: contact

L'ancêtre à tous les Caniches est le Barbet, originaire d'Afrique du Nord.

C'est un chien d'agrément et de compagnie au caractère doux, intelligent, dynamique, joueur, sensible et docile. Il est facile à éduquer bien qu'un peu têtu, un bon gardien, c'est un compagnon formidable pour les enfants.

Le caniche est un excellent chien de compagnie d'un caractère très affectueux, joueur, obéissant

Il peut vivre en appartement, il apprécie la natation et les longues promenades car fidèle et drôle, il a tout du chien de compagnie qui s'adapte à la ville comme à la campagne.

Disponible adorable caniche toy - non LOF - né le 30/08/2008 -vermifugé- double vacciné - puce 250269801248171 - contrôle vétérinaire OK - 3 kg aliments chiot PROPLAN gratuit - facilités de paiement TEL 06 16 94 25 70

Caniche chiot

Éthologie

Le chien familier est intégré de manière si étroite à la famille, que souvent les membres de celle-ci signifient inconsciemment au chien, qu'ils ont oublié que leur chien... est un chien ! C'est-à-dire un animal social -comme nous- qui vit en groupe, selon des règles propres à son espèce. Parfois, ces règles, qui sont celles de deux espèces différentes, coïncident plus ou moins, mais il arrive aussi que les rôles attribués au chien, comme «membre de la famille», le placent dans une situation d'incompréhension totale, d'ambiguïté. Situations génératrices, entre autres, de doubles contraintes, d'anxiété, qui peuvent amener le chien à produire des réponses qui ne sont pas celles attendues par la famille; ce qui accroît la tension et détériore d'autant plus les relations. Le travail du comportementaliste est comparable à celui d'un médiateur. En ayant une description aussi large que possible du mode de vie du chien, et de sa relation avec la famille, il peut aider à rétablir une situation compréhensible pour l'animal. L'action du comportementaliste est fondée sur ses connaissances dans différentes disciplines scientifiques, en particulier: L'Éthologie (humaine et animale), et spécialement la connaissance des comportements du chien, de ses codes sociaux et de communication, mais également du cas particulier du chien familier, dans son «utilisation» contemporaine, le chien de compagnie. La Psychologie, dont une branche dite «systémique», selon laquelle tout groupe constitue un système, dont chaque élément influe sur les autres. Et ceci valant pour les relations homme-chien. Comme cela se pratique en thérapie familiale, on considère que la famille, le groupe dans lequel vit le chien, peut, bien involontairement, constituer un système pathogène par les contraintes qu'il implique pour l'animal. Lequel n'est pas pour autant un "délinquant, sociopathe, ou malade mental". Votre chien n'a besoin ni d'être dressé, ni d'être drogué, mais COMPRIS, ce qui lui permettra de mieux vous comprendre.
(source Wikipédia)

 

   
 

toilettage chien - toiletteur canin proche Toulouse 31 - conseils chien - éthologie - comportement - caniche shih-tzu yorkshire bichon westie - bain chien - nettoyage chien - produits pour chien - shampooing chien - coiffure chien - collier chien - parfum chien